Actualités

Accord vin et mets, 1 mois, 1 vin, 1 accord (peut être parfait) ! – Mai 2020

Publié le 02/05/2020.

Les accords mets et vins sont toujours sur le devant de la scène, nous le savons bien ! C’est pourquoi chaque mois nous vous proposons un accord avec un vin du Domaine Lérys.
Nous sommes producteur de vin et dans la conception même de nos produits, leur destination et leurs compagnons de route sont déjà au coeur de nos réflexions !
Depuis toujours la place essentielle du vin est aux cotés d’un mets, d’un plat, d’une assiette, d’une planche, de miniardises… pour chacune de nos cuvées la totalité du travail qui sera fait à partir de la récolte sera induite par cette réflexion, qui sera sont partenaire ?
On souhaite un vin fruité qui rendra béguin votre volaille rôti, on s’orientera sur une vinification en macération carbonique, un vin avec assez de tenu ayant l’audace de flirter avec vos plats mijotés pendant plusieurs heures, l’élevage en barrique sera envisagé…

Pour ce mois de mai qui débute le vin à l’honneur est Lo Grainet Rosé 2019.
Ce vin d’un rosé soutenu entre la framboise et la pivoine, qui est composé à 50% de Grenache noir et 50% de Mourvèdre, au nez un mélange de petits fruits rouges, framboise et groseilles, l’attaque en bouche est sur le pomélos et l’orange sanguine qui laisse ensuite place au coté minéral du silex. Un vin pouvant vous accompagner dès l’apéritif et nous vous le conseillons ensuite aux cotés de la « Bohémienne de légumes aux anchois de Collioure, œuf dur façon mimosa » création Cédric Mazenq du restaurant Le Pop . Jolis dés de légumes fondants, relevés par la salinité des anchois et pour le croquant un sablé à l’encre de seiche !

Vous faites le test ? N’hésitez pas à nous faire un retour !
Vous avez fait d’autres associations ? Vous avez d’autres propositions ? Vous nous les partagez !?

Prochain rendez-vous au mois de mai pour un nouvel accord, d’ici là portez vous bien et dégustez bien, avec modération bien sur !