Actualités

Accord vin et mets, 1 mois, 1 vin, 1 accord (peut être parfait) ! – Août 2020

Publié le 04/08/2020.

Les accords mets et vins sont toujours sur le devant de la scène, nous le savons bien ! C’est pourquoi chaque mois nous vous proposons un accord avec un vin du Domaine Lérys.
Nous sommes producteur de vin et dans la conception même de nos produits, leur destination et leurs compagnons de route sont déjà au cœur de nos réflexions !
Depuis toujours la place essentielle du vin est aux cotés d’un mets, d’un plat, d’une assiette, d’une planche, de mignardises… pour chacune de nos cuvées la totalité du travail qui sera fait à partir de la récolte sera induite par cette réflexion, qui sera sont partenaire ?
On souhaite un vin fruité qui rendra béguin votre volaille rôti, on s’orientera sur une vinification en macération carbonique, un vin avec assez de tenu ayant l’audace de flirter avec vos plats mijotés pendant plusieurs heures, l’élevage en barrique sera envisagé…

Pour ce mois de août qui débute le vin à l’honneur est le Muscat de Rivesaltes. 
Cette cuvée à la robe dorée et flamboyante à l’image de la couleur des grains qu’arborent actuellement nos vignes. Elle déclare un nez franc, de fruits de la passion, de coing et de fleur de rose.  Et dévoile ensuite une bouche ample et mielleuse ! La sensation de croquer dans un grain de raisin frais et bien mûr ! Composée à 100% de Muscat petits grains elle est 100% fruitée, 100% généreuse et 100% plaisir !

Partenaire idéal, d’un « barrejadìs » de fruits de saison, et locaux bien sûr, issus de chez nos amis « BourratVidal producteurs » basés à Saint-Hippolyte, ces fruits de saison sont des fruits bien charnus, fermes et goûtus !
Pastèque et melon (issue de l’agriculture biologique) viennent se mêler aux pêches, nectarines et abricot Rouges du Roussillon, tous coupés en dés.
Éclabousser les fruits de quelques centilitres de Muscat de Rivesaltes pour un fil conducteur du met au vin !

Vous faites le test ? N’hésitez pas à nous faire un retour !
Vous avez fait d’autres associations avec le Muscat de Rivesaltes ? Vous avez d’autres propositions ? Vous nous les partagez !?

Prochain rendez-vous au mois de septembre pour un nouvel accord met et vin du Domaine Lérys, d’ici là portez vous bien et dégustez bien, toujours avec modération !

Lien utile :
Bourrat-Vidal Producteur