Actualités

Accord vin et mets, 1 mois, 1 vin, 1 accord (peut être parfait) ! – Avril 2020

Publié le 01/04/2020.

Les accords mets et vins sont toujours sur le devant de la scène, nous le savons bien ! C’est pourquoi chaque mois nous vous proposons un accord avec un vin du Domaine Lérys.
Nous sommes producteurs de vins et dans la conception même de nos produits, leur destination et leurs compagnons de route sont déjà au coeur de nos réflexions !
Depuis toujours la place essentielle du vin est aux cotés de mets, d’un plat, d’une assiette, d’une planche, de miniardises… pour chacune de nos cuvées l’ensemble du travail qui est fait à partir de la récolte sera induit par cette réflexion, qui sera son partenaire ?
On souhaite un vin fruité qui rendra béguin votre volaille rôtie, on s’orientera sur une vinification en macération carbonique, un vin avec assez de tenue ayant l’audace de flirter avec vos plats mijotés pendant plusieurs heures, l’élevage en barriques sera envisagé…

Pour ce mois d’avril qui débute le vin à l’honneur est Lo Grainet Blanc 2019.
Ce vin qui est composé à 60% de grenache gris ce qui lui apporte sa couleur si particulière, avec au nez et en bouche des arômes  floraux et fruités, acacia et iris se mêlent pour laisser place aux agrumes voire à la citronnelle, de la fraîcheur amenée par une belle acidité ! Un vin qui pourra vous accompagner dès l’apéritif et vous suivre ensuite en accompagnement d’une omelette aux asperges sauvages. Une belle omelette emplie d’asperges, d’oignons rouges, et juste une pincée de sel, de poivre et de romarin des Corbières pour assaisonner ! Selon vos goûts vous pouvez utiliser des oignons frais, des échalotes, de l’ail ou de l’aillet et/ou différentes herbes…

Vous faites le test ? N’hésitez pas à nous faire un retour !
Vous avez fait d’autres associations ? Vous avez d’autres propositions ? Vous nous les partagez !?

Prochain rendez-vous au mois de mai pour un nouvel accord, d’ici là portez vous bien et dégustez bien, avec modération bien sûr !